Comment on dit 70 en Belgique ?
blog

Comment on dit 70 en Belgique ?

Plusieurs explications se réfèrent à Louis XIV. Selon une première version, le Roi Soleil ne supporterait pas l’idée de quitter la soixantaine pour en atteindre les soixante-dix. Sa mégalomanie lui aurait fait décider que maintenant on dirait soixante-dix et non soixante-dix.

Comment on dit 90 en Suisse ?

Comment on dit 90 en Suisse ?
© webflow.com

En bon suisse je dis soixante-dix (70) et quatre-vingt-dix (90) dans ma vie de tous les jours, et même quand je parle français si je ne suis pas concentré ! Ceci pourrait vous intéresser : Comment arrêter le Progestan ?

Articles populaires

Comment dire 99 en Suisse ?

Aujourd’hui, soixante-dix et quatre-vingt-dix personnes travaillent en Suisse, mais aussi à Jersey, en Belgique et parfois dans les anciennes colonies belges : République Démocratique du Congo, Rwanda, Burundi. Sur le même sujet : Comment savoir si elle n’est pas amoureuse ?

Où se dit huitante ?

Ils sont officiels en Belgique et en Suisse (à l’exception toutefois de l’octant, qui a été supplanté par quatre-vingt et quatre-vingt -en Suisse- aussi bien dans l’usage courant que dans les textes pédagogiques ou administratifs). A voir aussi : Comment écrire une adresse sur une enveloppe à l’attention ?

Comment dit-on 99 en belge ? Le nombre quatre-vingt-dix-neuf ou 99 tel qu’il s’écrit et se prononce dans les régions francophones de Belgique et de Suisse. Ce nombre suit quatre-vingt-dix-huit (quatre-vingt-dix-huit) et précède cent. Exemple : Il a quatre-vingt-dix-neuf vaches.

Que disent les Belges 88 ? En Belgique, nous avons donc décidé de garder les choses simples et d’encourager l’utilisation de « septante » et « nonante ». … Aujourd’hui, on dit qu’il est « absolument courant » en Suisse romande, en Vallée d’Aoste, en Belgique, au Zaïre et au Rwanda. Par voie orale, on le trouve encore dans certaines régions de l’est et du nord de la France.

Comment s’appelle le 80 en Belgique ? Oui, octant est parfois utilisé en Belgique avec quatre-vingt.

Comment Dit-on 70 au Québec ?

Soit dit en passant, le dictionnaire explique 70 « soixante et dix ». Les éditions ultérieures considèrent que « septante », « octante » et « nonante » sont âgés. Sur le même sujet : Comment télécharger de la musique sur YouTube gratuitement sur PC ?

Comment dit-on 80 en canadien ? Dans le reste du Canada francophone, par contre, on dit « 80 » (sans offenser certains dictionnaires). Figure 5. Les noms du Cardinal « 80 » dans les dialectes wallons, d’après les enquêtes de J.

Comment dit-on 75 en belge ? En Belgique, nous avons donc décidé de garder les choses simples et d’encourager l’utilisation de « septante » et « nonante ». Les ouvrages de référence mentionnent que ces mots ont également eu leur apogée en France. La « Septante », par exemple, a commencé à céder la place aux « années soixante-dix » dès le XVe siècle.

Comment les Belges disent Bruxelles ?

Si la commune d’Ixelles, connue des expatriés fiscaux français, se prononce « Ikselles », ce n’est pas le cas de la ville de Bruxelles, qui se prononce « Bruxelles ». C’est comme si les Belges parlaient de Parisse, la ville lumière. Sur le même sujet : Comment récupérer des fichiers supprimés définitivement gratuitement ?

Comment écrire 70 En belge ?

Les Suisses et les Belges utilisent les nombres soixante-dix, soixante et onze, soixante-douze, etc. A voir aussi : Quand on utilise le ou lui ? (70, 71, 7, etc.), et les nombres quatre-vingt-dix, quatre-vingt-onze, quatre-vingt-douze, & c.

Comment s’appelle 70 au Québec? Je préfère avoir quatre-vingt-dix (90 et non 80) et soixante-dix (70).