Comment grouper 2 zones de texte sur Word ?

Maintenez la touche MAJ enfoncée et cliquez sur les images et les formes insérées que vous souhaitez regrouper, cliquez avec le bouton droit sur les objets sélectionnés, puis cliquez sur Grouper.

Comment fusionner deux formes sur Word ?

Comment fusionner deux formes sur Word ?

Fusionner des formes

  • Sélectionnez les formes à fusionner : maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous sélectionnez chaque forme. Sur le même sujet : Quel est l’anime le plus regardé ?
  • Sous l’onglet Outils de dessin – Format, dans le groupe Insérer une forme, sélectionnez Fusionner les formes, puis sélectionnez les options souhaitées.

Comment fusionner deux images dans Word ? Pour sélectionner plusieurs images, cliquez sur la première image et maintenez la touche « CTRL » enfoncée pendant que vous cliquez sur d’autres images. Sélectionnez l’onglet « Format » dans le ruban. Sélectionnez « Grouper » deux fois dans le groupe « Organiser » pour fusionner les images.

Comment déplacer plusieurs formes à la fois ? Pour cela, sélectionnez en maintenant le clic droit la forme que vous souhaitez déplacer. Ensuite, cliquez sur « Dessiner », et enfin sur « Grouper ». Il est alors possible de déplacer les formes liées tout en gardant la distance souhaitée.

A découvrir aussi

Comment sélectionner plusieurs parties d’un texte ?

Comment sélectionner plusieurs parties d'un texte ?

Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez n’importe où dans la phrase. Triple-cliquez n’importe où dans le paragraphe. Sur le même sujet : Est-ce que le vinaigre blanc tue les punaises de lit ? Cliquez au début de la sélection, faites défiler jusqu’à la fin de la sélection, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant à l’endroit où vous souhaitez terminer la sélection.

Comment sélectionner un morceau de texte avec le clavier ? Appuyez sur Ctrl A. Appuyez sur Ctrl Maj F8, puis utilisez les touches fléchées. Appuyez sur Échap pour désactiver le mode de sélection. Appuyez sur F8 pour activer le mode de sélection, puis appuyez sur la touche fléchée gauche ou droite.

Comment sélectionner plusieurs zones de texte Word ? Pour sélectionner plusieurs objets, maintenez la touche CTRL enfoncée tout en cliquant ou en appuyant sur l’objet souhaité. Pour sélectionner du texte avec un format similaire, sélectionnez Sélectionner tout le texte avec un format similaire.

Sur le même sujet

Comment séparer les pages d’un document Word ?

Comment séparer les pages d'un document Word ?

Cliquez ou appuyez sur la page au début de la section. Sélectionnez Mettre en surbrillance > de > page suivante. A voir aussi : Est-ce que cinquante prend un s ? Double-cliquez sur l’en-tête ou le pied de page de la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l’en-tête ou le pied de page de la section précédente.

Comment scinder un document Word ? Pour diviser le document en deux parties, sélectionnez l’onglet Affichage sur le ruban. Cliquez ensuite sur le bouton Fractionner. Déplacez la souris sur la ligne horizontale qui apparaît pour choisir à quelle hauteur diviser la fenêtre, puis relâchez la souris pour appliquer efficacement la division.

Comment séparer les documents ? Comment utiliser l’outil Split PDF Insérez votre document dans l’outil. Cliquez sur l’option « Extraire les pages ». Sélectionnez ensuite la page que vous souhaitez extraire et cliquez sur « Extraire ». Laissez enfin notre outil faire son travail et téléchargez votre nouveau document lorsqu’il est prêt !

Vidéo : Comment grouper 2 zones de texte sur Word ?

Pourquoi je ne peux pas grouper sur Word ?

Pourquoi je ne peux pas grouper sur Word ?

Bouton de groupe non disponible Une seule forme ou image est sélectionnée. Assurez-vous que plusieurs formes ou images sont sélectionnées. Sur le même sujet : Comment jouer au poker à la maison ? Si la sélection comprend un tableau, une feuille de calcul ou une image GIF, le bouton Groupes ne sera pas disponible.

Comment regrouper des zones de texte dans Word ? Suivez simplement le cordon, cliquez et faites glisser pour dessiner une zone comprenant tous les objets de la zone pour la sélectionner. Puis clic droit. Cliquez sur l’option « Grouper » dans le menu contextuel. Et cliquez à nouveau sur « Groupes » dans la liste du menu développé.

Pourquoi ne puis-je pas regrouper 2 images dans Word ? Le problème est qu’un objet a une peau et l’autre pas. Pour vérifier cela dans l’exemple ci-dessus : si je sélectionne l’objet « capture d’écran », je vois que son skin est de type « Inline with text » (onglet Outils de format d’image > bouton Skin), autrement dit « No replace ».

Comment déplacer une forme dans Word ?

Cliquez sur la bordure, la zone de texte ou la forme WordArt que vous souhaitez déplacer. Pour déplacer plusieurs zones de texte ou formes, maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les bordures. Lire aussi : Comment savoir le moment de l’ovulation ? Lorsque le curseur se transforme en une flèche à quatre pointes, faites-le glisser vers un nouvel emplacement.

Comment créer une toile de dessin dans Word ? Pour insérer une zone de dessin, sous l’onglet Insertion, cliquez sur Formes, puis sur Nouvelle zone de dessin.

Comment déplacer les images comme vous le souhaitez dans Word ? Pour déplacer légèrement l’image, sélectionnez l’image, puis appuyez sur les touches fléchées tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez un autre objet.

Comment faire un SmartArt ?

Sous l’onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la boîte de dialogue Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur le type et la disposition souhaités. A voir aussi : Pourquoi je n’arrive pas à ouvrir un document ? Saisissez votre texte en procédant de l’une des manières suivantes : Dans le volet Texte, cliquez sur [Texte], puis saisissez votre texte.

Comment créer SmartArt dans Powerpoint ? Choisissez Insertion > SmartArt. Sur la gauche, sélectionnez le type de mise en page que vous souhaitez. Sélectionnez une option, puis OK. Sélectionnez [Texte], puis saisissez le texte souhaité.

Comment créer un organigramme dans Word ? Sous l’onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie, cliquez sur une mise en page de diagramme de flux (telle qu’un diagramme de flux), puis cliquez sur OK.

Comment convertir une liste à puces en SmartArt ? Sélectionnez votre texte. Choisissez Accueil > Convertir en SmartArt. Sélectionnez Plus de graphiques SmartArt, puis Dessiner. Sélectionnez le graphique SmartArt souhaité, puis OK.

Comment grouper plusieurs zone de texte sur Word ?

Appuyez sur « Ctrl » ou « Maj ». Cliquez ensuite sur les formes pour les regrouper une par une. Voir l'article : Est-ce que 14-8 est une bonne tension ? Clic droit suivant. Cliquez sur l’option « Grouper » dans le menu contextuel.

Comment sélectionner plusieurs éléments à la fois dans Word ? Dans l’onglet Accueil, groupe Modifier (ou Modifier selon version), cliquez sur Sélectionner puis cochez l’option Sélectionner un objet. Vous pouvez maintenant faire glisser la souris pour dessiner une zone de sélection autour de tous les objets de la page, images et images.