Comment faire un pompon de 6 cm de diamètre ?

À l’aide d’un compas, tracez deux cercles concentriques sur un morceau de carton. Le diamètre du cercle extérieur correspond à celui du pompon souhaité (ici : 3 cm). Le diamètre du cercle intérieur est généralement le tiers du grand cercle (ici : 10 mm).

Comment faire un gabarit de pompon ?

Comment faire un gabarit de pompon ?
  • Dessinez deux grands cercles sur votre carton.
  • Dessinez deux petits cercles au milieu des grands cercles.
  • Coupez de l’extérieur vers l’intérieur en coupant l’intérieur des grands cercles le long du contour des petits.
  • Superposez deux cercles en carton et placez la fente au même endroit.

Comment faire un pompon en laine avec un rouleau de papier toilette ? Réalisez un pompon avec des rouleaux de papier toilette Dans un premier temps, placez la ficelle entre les deux rouleaux de papier toilette pour bien la fixer. Voir l'article : Comment acheter des Bitcoins en Belgique ? Enroulez le fil autour des deux tubes en carton, en vous rappelant que plus vous faites de torsades avec le fil, plus votre pompon finira par être gros.

Comment faire un beau pompon en laine ? Commencez à enrouler la laine horizontalement au milieu des deux tubes pour les lier ensemble, en bloquant l’extrémité du fil à l’intérieur. Enroulez le fil plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de fil pour votre pompon.

Lire aussi

Quel fil pour faire des pompons ?

Quel fil pour faire des pompons ?

Quel fil utiliser pour les pompons ? Habituellement, les fils de laine et de coton sont les plus utilisés. Voir l'article : Comment faire pour faire une cocotte en papier ?

Quel diamètre pour les pompons ? Découpez deux anneaux en carton. Sur du carton assez épais, à l’aide d’un compas, tracez 2 cercles concentriques, le petit représentant le trou central : par exemple, un grand cercle de 7 cm et un petit de 2,5 cm, à ajuster selon la taille du pompon que vous souhaitez .

Ceci pourrait vous intéresser

Quelle taille de pompon pour un bonnet ?

Quelle taille de pompon pour un bonnet ?

Pour moi, la taille idéale d’un pompon est pour un bonnet avec des disques de 9 cm de diamètre, mais après découpe, son diamètre diminue car la laine tendue sur la base se contracte et retrouve son volume d’origine. Ceci pourrait vous intéresser : Comment augmenter la fructification des tomates ?

Combien de fil pour un pompon ? 1 ou plusieurs pelotes de laine. Des cercles de pompons de différentes tailles (2,5 cm, 4 cm et même 9 cm pour faire de gros pompons moelleux)

Comment faire un pompon de 6 cm de diamètre ? en vidéo

Comment faire un gros pompon ?

Comment faire un gros pompon ?

Enroulez les bandes de t-shirt sur les anneaux en carton. Passez vos ciseaux entre les deux anneaux en carton et coupez les bandes de tissu. Ceci pourrait vous intéresser : Comment rajeunir un sims 4 pc ? Séparez les deux anneaux en carton et mettez de la colle entre les deux anneaux en carton. Attachez un morceau de ficelle entre les anneaux en carton et retirez-les du pompon.

Comment faire un pompon avec un disque ?

Avec des disques en carton Plus le diamètre de vos disques est grand, plus votre pompon sera gros. Sur le même sujet : Comment on dit 10 000 000 000 ? Placez ensuite les deux disques l’un contre l’autre, attachez-y votre bout de fil et enroulez-y votre pelote de laine.

Comment faire un tout petit pompon ?

Quelle quantité de laine pour faire un pompon ?

1 ou plusieurs pelotes de laine. Ceci pourrait vous intéresser : Quand dire bonjour dans un mail ? Cercles de nopes de différentes tailles (2,5 cm, 4 cm et même 9 cm pour faire de grosses nopes pelucheuses) 1 aiguille à laine. Ciseaux.

Quel fil pour les nopes de presse-étoupe ? Il ne reste plus qu’à enrouler uniformément le fil de coton DMC autour du carton et créer le pompon.