Comment bien documenter son code ?
blog

Comment bien documenter son code ?

Le document a deux fonctions principales : Conservation de l’information : Le document est un enregistrement de l’activité professionnelle d’une personne ou d’une organisation. Elle constitue, provisoirement ou définitivement, un référent qui complète la mémoire de l’homme. Dans certains cas, il joue le rôle de preuve.

Comment faire une boucle en PHP ?

Comment faire une boucle en PHP ?

En PHP, la boucle for est utilisée avec la syntaxe suivante : instruction for, suivie d’une parenthèse ouvrante, suivie de la condition initiale (l’initialisation), suivie d’un point-virgule, suivie de la condition nécessaire pour continuer l’exécution de la boucle, suivi d’un point-virgule, suivi de l’opération à effectuer… A voir aussi : Comment faire un chignon qui tient pour le sport ?

Comment fonctionne la boucle foreach ? La boucle foreach opère sur une copie des valeurs du tableau spécifié, et non sur les valeurs elles-mêmes, sauf si le tableau est une référence. foreach affecte le pointeur interne du tableau. Ne l’utilisez pas sans le redémarrer au préalable.

Quelles sont les différentes boucles en PHP ? Nous avons quatre boucles différentes en PHP :

  • La boucle while (« while »);
  • La boucle doâ€while(« do…while »);
  • La boucle for (« for »);
  • La boucle foreach (« pour chaque »);
A lire sur le même sujet

Comment bien documenter son code Java ?

Un « truc » à corriger est d’avoir la discipline d’ajouter de la documentation sur tous les membres qui en ont besoin lorsqu’ils y travaillent. Sur le même sujet : Quel est le dia normal ? Même si nous n’avons pas écrit les membres en question, nous avons ajouté leur documentation (si toutefois nous sommes sûrs de comprendre le code).

Pourquoi documenter le code ? Documenter le code et l’architecture Elle est pourtant cruciale pour la maintenance de votre projet : elle permet de comprendre le fonctionnement général du code et de savoir quelles parties du code sont affectées par une modification.

Comment faire un document java ? Pour exporter javadoc, faites un clic droit sur le projet ou la classe à exporter, puis cliquez sur exporter. Ensuite, nous choisissons un dossier de destination et remplissons la commande javadoc à exécuter. Il s’agit du chemin d’accès au programme javadoc.exe situé dans jdk. Enfin, nous cliquons sur exporter.

Comment bien documenter votre code ? Respectez les règles de nommage et de structure. Un code structuré et clair nécessite peu ou pas de commentaires. Le commentaire doit être limité aux éléments les plus obscurs ou difficiles à comprendre. Le commentaire ne doit pas décrire/expliquer le code techniquement.

Comment faire la documentation d’une application ?

Au minimum, la documentation du code source doit expliquer le but des fonctions, des sous-programmes, des variables et des constantes. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le chemin d’un fichier ? Si le code source est particulièrement volumineux, il peut être documenté sous forme de fichier d’aide, qui peut être indexé ou recherché avec des mots-clés.

Quelles informations essentielles doivent figurer dans le dossier technique d’un serveur ? 1 – Résumé du document – Documentation technique client : l’application bureautique ; « La documentation technique du serveur : site internet et APIs ; â € « Documentation technique de l’application mobile fonctionnant sous Android et iOS ; « Bogues connus dans le progiciel.

Comment documenter un projet ? La documentation doit être faite avant tout pour vous, mais écrite pour quelqu’un qui ne sait pas ce que c’est et qui découvrira pleinement votre projet. De cette façon, la documentation sera plus complète et précise.

Comment faire un retour à la ligne en PHP ?

Utilisez la balise & lt; br & gt; pour ajouter un saut de ligne dans l’écho en PHP. Ceci pourrait vous intéresser : Comment ouvrir la barre de code dans Les Sims 4 Mac ?

Comment faire un commentaire en PHP ? php /* Voici comment formater un commentaire en plusieurs lignes. Tout ce qui apparaît avant la balise de fin sera inclus dans le commentaire * / / * Certaines personnes préfèrent * ajouter des symboles supplémentaires * au début de chaque ligne.

Comment faire un espace en PHP ? Vous pouvez utiliser l’opérateur de concaténation (‘.’). Il renvoie la concaténation de ses arguments gauche et droit et permet donc d’insérer facilement un espace entre deux variables PHP.

Comment HTML PHP ?

Dans une page HTML, le code PHP est placé dans des balises PHP spéciales. Lorsqu’un visiteur ouvre la page, le serveur traite le code PHP, puis envoie la sortie (pas le code PHP lui-même) au navigateur du visiteur. Ceci pourrait vous intéresser : Comment payer dans les bus ? Il est en fait très facile d’intégrer HTML et PHP.

Comment mélanger HTML et PHP ? php). Comme nous venons de le voir, il est parfaitement possible de mélanger des instructions HTML et des instructions PHP dans une même page WEB. Juste, pour que le serveur qui héberge vous puisse retrouver les parties du code en PHP, il vous suffit d’indiquer le début et aussi la fin du code PHP.

Comment écrire du PHP ? Dans le Bloc-notes, ajoutez l’extension. php à la fin du nom de fichier et placez-le entre guillemets doubles. Cela vous permet d’être sûr que le fichier ne sera pas converti en un fichier texte brut. Si vous ne mettez pas les guillemets doubles, le fichier deviendra « hello world.

Comment commenter un programme ?

Selon la façon dont vous commentez, il peut y avoir des subtilités, mais voici la stratégie générale : Classes, propriétés, champs : expliquez ce que c’est et ce que cela représente réellement. Lire aussi : Comment masquer mon numéro sur Oppo ? S’ils sont liés à un comportement spécifique, expliquez à quoi ils servent dans le programme.

Comment poster un commentaire sur un programme ? Les langages de programmation fournissent une notation pour insérer des commentaires dans le code, c’est-à-dire du texte qui sera ignoré par l’ordinateur. Les commentaires peuvent être utilisés pour expliquer une partie compliquée d’un programme ou pour placer des indications dans le code, comme son auteur ou sa date.

Comment rédiger un commentaire sur plusieurs lignes ? Pour commenter plusieurs lignes de code en utilisant #, nous devons ajouter un # avant chaque ligne. L’exemple de code suivant nous montre comment utiliser # pour commenter plusieurs lignes de code en Python.

Comment commenter un programme Python ? Les commentaires Python commencent par un caractère croisé, #, et s’étendent jusqu’à la fin de la ligne. Un commentaire peut apparaître au début d’une ligne ou après un espace ou un code, mais pas dans une chaîne littérale.

Qu’est-ce que des documents techniques ?

Le terme document technique désigne un certain nombre de documents dont le but est, entre autres, d’exposer les règles et procédures en vigueur dans la construction de biens immobiliers, l’aménagement des infrastructures routières, la production industrielle, la maintenance des systèmes, etc. Ceci pourrait vous intéresser : Comment compresser une vidéo gratuit ?

Qui fait le DTU ? Qu’est-ce qu’un DTU ? Les Documents Techniques Unifiés (DTU) sont des documents nationaux relatifs à l’exécution des travaux dits « traditionnels », élaborés par la profession sous le contrôle de l’AFNOR (Association Française de Normalisation).

Quel DTU ? En termes simples, un DTU est un Document Technique Unifié, un type de cahier des charges qui définit les normes françaises relatives à la construction, aux normes d’exécution et à la mise en œuvre dans les « règles de l’art ».

Comment obtenir le DTU ? Les DTU sont disponibles sur Internet. Vous souhaitez savoir : où trouver les normes DTU ? Vous pouvez obtenir tous les DTU sur le site du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment : www.cstb.fr, mais aussi sur le site de l’Afnor : www.afnor.org/.

Comment bien documenter son code Java ?

Donner de la visibilité à votre documentation Ce sera sans doute directement à partir du code (requête directe ou à la souris, pour Eclipse par exemple, entre autres) mais cela pourra aussi être en dehors du code, par exemple, si on écrit un framework qui sera utilisé par d’autres projets. Lire aussi : Quels sont les meilleurs sites pour gagner de l’argent ?